Blog et actualités sur la cigarette électronique

Les news en matière de e-cigarette
Home > Divers > Philip Morris International ferme une de ses plus grosses usines
Usine

Philip Morris International ferme une de ses plus grosses usines

C’est au Pays Bas, non loin de Rotterdam, que la filiale du groupe Philip Moris International va fermer ses portes.
Cette usine représentait 8,5 % de la production du groupe soit 75 milliards de cigarettes par an et faisait travailler 1400 salariés. Avec cette fermeture, 90% des employés seront licenciés.

Cependant cette fermeture est en attente de l’approbation du conseil de surveillance et des syndicats.

Les circonstances économique, les nouveaux comportements des consommateurs, les multiples règlementations, la fiscalité trop lourde, la baisse des ventes de tabac (-20% en quatre ans), et l’arrivée de produits concurrents sont les raisons qui auraient poussé Philip Morris International à fermer cette usine.

Pour pallier à toutes ces difficultés, le groupe entend bien se diversifier par son entrée notamment sur le marché de la cigarette électronique mais également en se plaçant sur le segment du tabac chauffé.

Pour se faire le groupe a annoncé un investissement de près de 500 millions d’euros pour créer, en Italie, un site de production de tabac chauffé qui produira 30 milliards de stylos à fumer par an.

L’équipe Kelclop

Source: Les Echos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>