Foire aux questions

Questions d'internautes

Les questions les plus réccurentes en matière de e-cigarette



Q :
Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?
R :
Contrairement au tabac, la e-cig ne contient aucun produit cancérigène. Il n'y a pas de combustion donc pas de dégagement de dioxyde de carbone. Il n'y a également aucun risque pour votre entourage. Celle-ci ne jaunit pas les dents, ne laisse aucune odeur persistante dans votre environnement et ne modifie pas votre haleine: vous pouvez même utiliser des liquides mentholés qui vous laisseront une haleine fraîche !

Q :
La e-cigarette permet-elle d'arrêter de fumer ?
R :
Ne vous attendez pas à un coup de baguette magique ! La e-cig y participe fortement, votre volonté aussi !

Certaines études ont été réalisées sur des fumeurs et prouvent que la cigarette électronique permet aux fumeurs de diminuer leur consommation de tabac dans 50% des cas et d'arrêter totalement dans 25% des cas (soit presque 2 fois plus que le patch et autres substituts)

Q :
La cigarette électronique est-elle recommandée à tous les fumeurs ?
R :
Non, la e-cig est interdite aux mineurs. De plus, il est fortement déconseillé d'utiliser ce dispositif si vous êtes enceinte, sans avis préalable de votre médecin.

Q :
Je souhaite commencer la e-cigarette, que me conseillez-vous ?
R :
Pour commencer, il est préférable de vous munir d'un kit de deux cigarettes électroniques. En effet, lorsqu'une de vos batteries est en charge, vous disposez de la seconde pour alterner. Cela réduit le risque de vous retrouver en panne de batterie et diminue donc le risque de rechute vers le tabac.

En ce qui concerne le modèle, cela dépend en autre de votre consommation de cigarettes journalière: notre comparateur saura vous guider à travers votre choix et vous proposera les modèles les plus adaptés. Il est également possible de réaliser une recherche avancée pour rendre vos critères plus exigeants.

Enfin, n'oubliez pas de vous munir de e-liquide! Vous trouverez également les meilleurs prix dans la rubrique « accessoires ». Quant aux saveurs, n'oubliez pas de vous forger un avis personnel. Il vous faudra certainement plusieurs essais avant de trouver votre saveur favorite !

Q :
J'ai le choix entre plusieurs taux de nicotines ? Lequel choisir ?
R :
Il est conseillé aux petits fumeurs de choisir une concentration de nicotine faible (environ 6mg/ml). Pour les personnes fumant de 10 à 15 cigarettes par jours, une concentration d'environ 12mg/ml comblera vos besoins. Enfin, si vous étiez un gros fumeur, des concentrations plus élevées existent. Gardez à l'esprit que votre but sera de diminuer au fur et à mesure la concentration de nicotine !

Q :
Combien de temps vais-je tenir avec une fiole de e-liquide ?
R :
Une fiole de e-liquide de 10 ml vous permet de vapoter environ une semaine pour un fumeur moyen (environ 15 cigarettes par jours).

Q :
Un modèle m'intéresse, est-il possible d'avoir une démonstration vidéo ?
R :
Oui. Nous essayons dans notre rubrique "On a testé" de présenter aux internautes un maximum de produits en vidéo afin des les rassurer et de les accompagner dans leurs choix de modèle et de leurs donner des conseils sur celui-ci. Il vous suffira simplement de cliquer sur la vidéo de votre choix et de regarder, tout cela de chez vous !

Q :
J'ai déjà acheté un pack de cigarettes électroniques, je souhaite juste me procurer un nouvel atomiseur et une nouvelle batterie !
R :
Pas de problème, notre rubrique « Accessoires » vous permettra de choisir ces composants aux meilleurs prix !

Q :
Quel est la composition du e-liquide ?
R :
Les fioles de e-liquide sont composées de propylène glycol (PG), de Glycérine végétale (GV) et d’arômes alimentaires. Il existe certains liquides contenant 100% de PG ou 100% de GV. La glycérine végétale aura un impact sur le volume de vapeur tandis que le propylène glycol procurera un meilleur rendu des saveurs.

Q :
Le liquide est-il périssable ?
R :
Une fiole de liquide non ouverte peut se conserver pendant plusieurs mois. Il vous suffit de regarder la date de péremption renseignée sur le flacon.

Q :
J'ai essayé un liquide dans mon vaporisateur qui ne me plaît pas du tout, dois je le jeter ?
R :
Tout dépend si votre vaporisateur est démontable ou non. Si oui, il vous suffira juste de changer la résistance. Si non, il est toujours possible de le nettoyer mais cela dépend du type de vaporisateur dont vous disposez. Vous pourrez trouver ces conseils de nettoyage dans la rubrique « On a testé » de notre site. En dernier recours vous pouvez toujours remplir votre vaporisateur ou sa cartouche de nouveau liquide : l'ancien goût disparaîtra avec le temps.

Q :
J'ai reçu ma cigarette électronique, comment dois-je la recharger ? Comment dois-je la remplir ?
R :
Nous vous conseillons de vous rendre sur notre page « On a testé » et de visionner l'essai concernant votre modèle de e-cig. Toutes les questions concernant l'entretient, le remplissage et la recharge de celui-ci seront abordées.

Q :
Je préfère acheter ma cigarette dans un magasin, ou puis-je en trouver un?
R :
Il vous suffit de vous rendre sur notre page "ou acheter" et vous serez renseignés sur les magasins les plus proches de chez vous.

Questions des pros

les questions que les professionnels du domaine se posent



Q :
Je souhaite être référencé sur cigadvisor, comment dois-je procéder ?
R :
Il vous suffit de cliquer sur « Vous êtes vendeur, demandez à être référencé » au bas de chaque page du site et de suivre les instructions.

Q :
Est-il possible de vous contacter avant de remplir le formulaire ?
R :
Il est indispensable que vous remplissiez le formulaire. Durant ces étapes, seules vos coordonnées et quelques informations pratiques vous seront demandées. Après votre inscription, vous recevrez un mail de la part de l'équipe de cigadvisor : vous pourrez alors nous poser toutes les questions que vous désirez.

Q :
cigadvisor vends ses produits ?
R :
Non, cigadvisor est un comparateur qui affiche uniquement les produits des partenaires.

Q :
J’aimerais être premier dans la liste des vendeurs sur la page produit, comment faire ?
R :
La page produit présente les partenaires par odre aléatoire. Si bien que si vous revenez sur le site une seconde fois, votre position aura encore changée.

Q :
Je voudrais apparaître sur l’image qui défile de la page d’accueil, est-ce possible ?
R :
Oui, il vous suffit de cliquer sur « Vous êtes vendeur, demandez à être référencé » au bas de chaque page du site et de suivre les instructions.