Blog et actualités sur la cigarette électronique

Les news en matière de e-cigarette
Home > Associations et autres sites > Bilan rapide sur le Vapexpo
Vapexpo

Bilan rapide sur le Vapexpo

Le premier salon consacré à la vape ayant enfin eu lieu, nous nous devions de vous faire un bref rapport sur ces trois jours passés à Bordeaux.

Une cinquantaine d’exposants et près de 3000 visiteurs passionnés se sont donc donnés rendez-vous ce week end. Vendeurs, blogueurs, reviewers, fabricants, médecins, associations, particuliers… autant de monde réunit autour d’une même passion : la vape.

Le salon n’était pas très grand mais ces trois jours ont pourtant été intenses.

Nous avons pu retrouver des fabricants de e-liquides comme D’lice, avec son stand haut en couleur, Vincent dans les vapes et son dispositif ingénieux à air stérile pour tester les e-liquides sans contact. Nous avons pu également partager et discuter avec de nombreux vendeurs, tester les nouveautés comme le nouveau mini Protank III et l’Emus de Kangertech (représenté par Blueberrytech, distributeur Français), discuter autour de nouveaux concepts comme celui de Vap’ in Box et assister à de nombreuses conférences aux sujets divers et variés.

photo

La première conférence, par exemple, fût consacrée à la présentation par la FIVAPE (Fédération Interprofessionnelles de la Vape) d’un projet visant à créer un label européen pour la fabrication de e-liquides. Nous avons également eu le droit l’après midi à un retour sur les différents évènements qui ont eu lieu ces derniers temps notamment sur la directive européenne, fraichement adoptée.

Des conférences ont également eu lieu le Vendredi dont une animée par le Docteur Farsalinos qui nous a permis de nous pencher sur la question de la vitesse de délivrance de la nicotine. D’autres sujets ont également pu être abordés durant ces trois jours notamment la directive sur les produits du tabac (TPD), directive qui pourrait avoir de fortes incidences sur le milieu de la vape. L’équipe de l’EFVI-France était d’ailleurs présente à ce salon pour nous rappeler à tous le poids de ces menaces, EFVI aujourd’hui soutenue et aidée par la FIVAPE.

IMG_2910

L’EFVI a besoin du soutien de chaque personne, particulier ou professionnel. Nous nous sommes rendu compte qu’il subsiste encore une grande partie des vapoteurs (aussi bien vendeurs que particuliers) qui ne semble pas au courant ou inquiétée par cette directive, qui rappelons le encore une fois, menace belle et bien le secteur de la e-cig !

Une nouvelle fois, il est nécessaire que tous les particuliers et les professionnels se mobilisent pour défendre notre liberté de vapoter ! Les industriels du tabac souhaitent s’emparer du marché de la cigarette électronique et ils feront tout pour réussir. La directive ayant été adoptée, les nouvelles règles seront appliquées début 2016 et il est de notre devoir de défendre notre passion !

Le seul espoir qu’il nous reste est de signer l’initiative pour que nous puissions proposer une alternative réglementaire. Nous vous donnons donc tous rendez-vous sur le site de l’EFVI-France

EFVI

Malgré le rappel de ces menaces qui pèsent sur le secteur, ce premier vapexpo fût une expérience formidable. Nous retenons surtout les très belles rencontres que nous avons faites et les échanges que nous avons eus avec de nombreuses personnes ce qui nous a rappelé à quel point la vape est avant tout une passion et un milieu de partage !

Merci à tous les vendeurs pour leur accueil chaleureux !

À quand le prochain Vapexpo ?

Pour revoir les conférences (bientôt en ligne) : cliquez ici

Pour soutenir l’initiative EFVI : cliquez ici

L’équipe de Kelclop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>